Ce monsieur au nez Rouge

Les vidéos du spectacle sont accessibles, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Première représentation du spectacle:

Deuxième représentation du spectacle:

Attention ces liens ne fonctionnent que jusqu’au mercredi 03 avril 2024!

MESURES DE SECURITES VIGIPIRATE URGENCE ATTENTAT

• L’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte
  • Un contrôle visuel des sacs peut être effectué
    En cas de refus, le directeur d’école ou le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement.
  • L’identité des personnes étrangères à l’établissement peut être vérifiée, en cas de doute le directeur d’école peut refuser l’accès à l’établissement.
  • Nous vous demandons également de respecter les horaires d’accueil de l’école (7h50-8h15 et 13h20-13h35) et de faire en sorte d’avoir quitté les locaux de l’école à 8h15. Désormais aucun retard ne sera accepté, en dehors de retards liés à un rendez-vous médical ou un suivi orthophonique prévu.
  • Nous vous demandons de ne pas vous attarder dans les locaux de l’école, dans la cour de récréation ou devant les fenêtres des classes.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration,

L’équipe enseignante

ECOLE MATERNELLE DU CENTRE

3, rue du Général Streicher

67120 MOLSHEIM

(/ fax : 03.88.38.14.53

E-mail : ce.0670212s@ac-strasbourg.fr

Horaires officiels : lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 8h00 à 11h30

et de : 13h30 à 16h

Ouverture de l’école

Conformément au règlement scolaire, l’école ouvre ses portes 10 minutes avant l’horaire.

Parents et enfants sont priés pour des raisons de sécurité : de ne pas entrer dans la cour de l’école avant 7h50 le matin  et 13h20 l’après-midi

le matin de 7h 50 à 8h15

(les portes seront alors fermées)

L’enfant sera remis à la maîtresse par l’accompagnateur, dans la classe.

L’après-midi de 13h20 à 13h35

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2023

Pour la rentrée 2023/2024 la Direction Scolaire et Périscolaire vous propose un nouvel espace numérique sécurisé, accessible 24h/24, permettant d’effectuer les démarches administratives liées aux inscriptions scolaires, périscolaires (matin et soir, restauration, mercredis) et extrascolaires. Les inscriptions pour la rentrée 2023 démarrent le 27 février 2023.
Depuis votre compte personnel, vous pouvez :

• Consulter et mettre à jour les informations concernant votre famille et vos enfants,
  • Inscrire vos enfants à l’école ou effectuer une demande de dérogation,
  • Inscrire vos enfants aux activités périscolaires (matin et soir, restauration, mercredis),
  • Inscrire vos enfants aux activités extrascolaires (vacances),
  • Gérer les réservations à ces mêmes activités,
  • Consulter et payer vos factures.

Pour vous connecter :
Pour les familles déjà recensées auprès de la Direction Scolaire et Périscolaire de Molsheim :
► Munissez-vous de votre identifiant (figurant sur le courrier qui vous a été adressé).

Pour les familles non recensées auprès de la Direction Scolaire et Périscolaire de Molsheim :
► Vous pouvez créer votre compte famille en cliquant sur « Créer ma famille ».

Pour consulter les informations relatives à la Direction Scolaire et Périscolaire et trouver comment faire les démarches administratives, voici le lien vers le blog du service auquel vous pouvez vous abonner pour recevoir les nouvelles publications par mail :

Direction Scolaire et Périscolaire

Maison des élèves – 2 rue Charles Mistler – 67120 MOLSHEIM